e41 politique marketing
Kelly
BTS 1
Activité n°1 : E 41 _ Politique Marketing
ODIMO :
LA CONSOLE DE JEU POUR LES MALVOYANTS
Introduction :
En 2011, Brainbox a réussit à faire monter son chiffre d'affaires à 85 267 € (sur une période de 20 mois). Ceci est dû grâce à leur produit innovant : Odimo, la console de jeux pour les malvoyants. Cette console de jeux carrée aux bouts arrondis permet de jouer à des jeux comme le sudoku les cartes ou les dés. Elle porte de nombreux avantages : adaptée aux personnes malvoyantes, fonctionne par reconnaissance vocale, entretient la mémoire,...
Tout au long de ce dossier nous analyserons le mix-marketing de Brainbox et company pour Odimo en commençant par le concept produit, puis nous verrons la politique de prix de Brainbox et company, ensuite nous étudierons la distribution de l'entreprise enfin nous regarderons la stratégie de communication de Brainbox et company.
I) le concept produit
Brainbox et company veut toucher un grand nombre de consommateurs en proposant un produit performant, simple d'utilisation, ergonomique et en plus innovant.
Odimo est innovant dans le sens où c'est la première console de jeux pour les malvoyants. Brainbox et company ne propose qu'une seule console de jeux, le produit est donc accessible pour tous les malvoyants (hommes et femmes de tout âge).
Brainbox et company a conçu Odimo avec un disign simple et avec de grands boutons pour toucher le plus grand nombre de consommateurs. Le produit reste néanmoins un produit de moyenne gamme voir haute gamme, qui ne déroge pas à la réputation de qualité de Brainbox et company.
La société ne propose qu'une seule gamme de console Odimo cependant celle-ci est disponible sous plusieurs déclinaisons. On retrouve par exemple la console Odimo Basic pour découvrir la console et jouer avec 4 types de jeux, la console Odimo Classic pour les passionnés de mots fléchés ou mots croisés avec un an