Démarche de soins
La déshydratation
Observation clinique :
Þ symptômes : - propos confus - hallucinations
Biologique : créatinémie : 24 mg/l, urée : 1, 22 g/l
Démarche de soins :
Présentation de la personne :
Mme : R paulette
Agée de : 91 ans
Entrée le : 29 avril 2010
Chambre n° : 28 P chambre double, côté porte, médecine du haut
Diagnostic d’entrée : Tbles respiratoire, dyspnée, phlébite
Diagnostic actualisé : depuis son entrée dans le service Mme R a développé des troubles psychique dûs à une déshydratation
Degré de dépendance : Mme R est autonome pour ses auto soin. Elle mange normalement sans régime particulier, elle marche seule et est porteuse de bande de contention et au repos strict au lit. Situation physique de la personne : Mme R est une dame de corpulence normale elle mesure 1.63 m pour 60 kg ce qui fait un IMC de 22, elle a des cheveux courts bruns, elle porte des lunettes de vue, et des bandes de contention.
Situation psycho-sociale : Mme R est mariée, elle a eu 4 enfants (2 filles /2 garçons), et 5 petits enfants. Elle est retraitée et travaillait dans une épicerie. Elle habite une maison à étage avec un jardin, une pâture, une auxiliaire de vie vient 2 heures par semaines faire du ménage et ramener les courses. Mme R est catholique non pratiquante, elle aime lire et regarder la télévision.
Analyse Médicale
Antécédents :
Médicaux : - Phlébite traitée par previscan qui est un ?? - HTA traitée par hytacand, trivastal qui est un ?? - AC /FA traité par digoxine, et cordarone qui est un ??
????
Problème à ce jour :

Þ Identifier les signes :
Mme R a présenté des propos confus et des hallucinations, elle voyait des lapins dans sa chambre à la suite d’ un examen, un angio scanne nécessitant l’ injection Iode,
Biologiquement : une créatinémie à 24 mg/l et une urée à 1.22 g/l. et les normes sont ???
- Déshydratation