Démarche de soin ehpad
• Recueil de données :
Monsieur C. Robert, âgé de 90 ans, de nationalité français, est entré dans le service EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) en chambre double le 23/05/2011 suite à sa demande de placement et l’impossibilité de rester en famille d’accueil suite à une perte d’autonomie importante. Monsieur C. est conscient de sa perte d’autonomie et souhaite avoir un bon traitement au sein de l’EHPAD.
Monsieur C. est célibataire et sans enfants. Les personnes à prévenir en cas de problèmes sont ses deux nièces.
Il est à la retraite et a travaillé en tant que garde champêtre.
Il a toujours vécu seul dans le même village puis a été placé dans différentes familles d’accueil.
Il bénéficie d’une couverture de la CPAM Cher à 80%. Le tarif EHPAD est de____ et il ne dispose pas de mutuelle. Il a à sa charge ______.
Monsieur C. mesure 1,59m et pèse 50kg soit un IMC de 19,7 donc une corpulence normale. Il porte des lunettes, une paire pour la vision de prés et une autre pour la vision de loin, porte des prothèses dentaires haut et bas et a des difficultés auditives mais n’a pas de prothèses auditives.
Elle a les cheveux grisonnants coupés court. Il ne porte pas de bijoux, mais porte une montre.
Monsieur C. présente des antécédents d’AVC (Accident Vasculo-Cérébral) en 1997 (76 ans), des troubles du rythme cardiaque qui ont nécessité la pose d’un Pacemaker en 2009, de l’arthrose et une pathologie vésico-prostatique qui a nécessité une résection prostatique en 1999 (78 ans).
Il ne présente aucune allergie.
Monsieur C. a besoin d’une aide totale à la toilette, et d’une aide totale à l’habillage. Il est continent, a un urinal à sa portée et demande la chaise pot.
Elle communique facilement, utilise le téléphone, et alerte avec sa sonnette, mais a du mal à ses mots de temps en temps. Il se déplace très peu à l’aide de son fauteuil roulant. Son voisin de chambre se charge de l’emmener dans