du film au téléfilm
détail de la construction du résumé : mots-clés :télévision , cinéma
déclinaisons de « télévision » : petit écran, film, téléfilm, diffusion télévisuelle,retransmission télévisuelle , vidéo-graphique, chaînes généralistes et à péage , production audiovisuelle. déclinaisons de « cinéma » : grand écran, cinématographie, films en salles, firmes ,studios, long-métrage, distributeurs, production, industrie cinématographique, le septième art .
Idées clés de chaque paragraphe : perte du public pour les métiers de spectacle la gratuité dela télévision production cinématographique trop coûteuse dépenses non amorties, solde déficitaire
TV une garantie ?
Le principe aléatoire du Téléfilm est moins coûteux
TV undébouché ?
Plus qu'un avantage financier
TV un stimulant ?
L'amorce d'une différence
TV techniquement moins performante
TV un moyen de réussite la passion du cinéma conservée etrenforcée
liens logiques et ponctuation : le premier paragraphe plutôt descriptif fait état de la situation critique du cinéma et des métiers de spectacle due a l'apparition de la télévision.le deuxième paragraphe donne des informations inquisitrices sur la télévision le lien logique principal est amorcé. le 3eme paragraphe souligne plutôt les différences de coûts entre les deux moyensde production audiovisuels, et donne un indice sur l’ambiguïté des effets dus a la TV. la problématique se met en place. le 4eme paragraphe développe la logique des pertes cinématographiques. le5eme paragraphe met en évidence le changement d'optique sur la télévision introduit la seconde thèse. le 6eme paragraphe décrit le lien logique d'aide financière que la télévision procure a cinéma. le7eme paragraphe amplifie les bienfaits financiers de la télévision pour le monde de la réalisation.