dsqfxc
-Le service des patients.
Les pharmaciennes me donnaient l'ordonnance et me laissaient chercher les médicaments dans les tiroirs en m'aidant de temps en temps pour ne pas faire trop patienter la personne. Pour cela, il est nécessaire d'être bon en calcul mental pour savoir le nombre de boîtes de comprimés qu'il faut donner au client pour la période déterminée par le médecin.
-La livraison à domicile.
Lorsque le client était dans l'incapacité de se déplacer, les pharmaciennes me demandaient de leur livrer.
-Les préparations.
Avant de commencer, il est nécessaire d'avoir une propreté nette sur la paillasse, et les mains propres.
Je commence tout d'abord par peser toutes les plantes nécessaires pour la confection de la tisane : 30g de feuille de vigne, 30g de tilleul, 30g de feuille de sauge ainsi que 30g de verveine. Ensuite, je mélange et écrase les plantes avant de les mettre dans un sachet et de fermer celui-ci pour envoyer la tisane au commerce qui nous l'a commandé.
Il n'y a pas de rémunération moyenne pour un pharmacien : ceci dépend d'un accord entre le salarié et son employeur. Mais le pharmacien possède un salaire de cadre.
Dans une officine comme celle-ci, il n'y a pas d'évolution personnelle possible. Pour pouvoir évoluer, il faut acheter à son nom une pharmacie afin d'en devenir le patron et pharmacien titulaire.
Pour exercer en pharmacie, il faut au moins avoir le diplôme de pharmacien ou de préparateur. Depuis le 1 janvier 2013, une formation professionnelle est obligatoire pour les pharmaciens exerçants : c'est une formation continue sur différents thèmes fondamentaux tels que l'asthme ou les