Droit et management
1) les deux définitions de l'entreprise sont : - L'architecture générale d'une entreprise représentée shématiquement par un organigramme - C'est un ensemble de dispositifs permettant de de répartir, cordonner et controler les activités et d'orienter le comportement des hommes dans le cadre des objectifs de l'entreprise.
2) La stratégie, la taille de l'entreprise, son activité et les caractéristiques de son environnement sont des éléments qui déterminent le choix d'une structure sont.
3) Le choix d'une structure est essentiel pour l'entreprise car elle favorise le développement économique de l'entreprise et la réalisation de ses grandes options stratégiques.
Document 2
1) Un organigramme représente les rapports entre les personnes ou entre les service de l'entreprise mais il fait apparaitre aussi les noms des responsables avec leurs fonctions et la nature des liaisons.
2) L'organigramme présente beaucoup d'avantages comme révéler beaucoup d'anomalies et permettre de rectifier des structure peu cohérentes, ainsi qu'un moyen d'information vers l'extérieur. Mais il faut savoir qu'un organigramme donne une vision normative de l'entreprise ( ce qu'elle devrait être mais n'est pas dans la réalité.)
Document 9
1) La structure de l'entreprise de Thales est une structure matricielle
2) Lorsqu'une compagnie voit sa production ou ses ventes augmenter de façon notable, elle a besoin d'accroitre ses effectifs, et l'entreprise grandit ce qui oblige le passage à une structure élaborée
3) Faciliter la coordination d'une multitude de projet indépendant tout en conservant les économie obtenue en regroupant des spécialiste font de la structure matricielle un avantage pour une entreprise par contre elle sème la confusion et offre un favorable à la lutte pour le pouvoir, elle peut laisser place à l'ambiguité et à la confusion.
Document 6
1) Elle provient d'une part,