Dossier spa
Un institut de beauté est un lieu de sérénité et de bien être, où l'on se rend pour prendre soin de soi. Les prestations principales sont choix les épilations, les soins du visages, les manucures, et parfois des soins du corps ( relaxant, gommage, etc…), ce que l’on appelle « la petite esthétique », tout ce qui tourne autour de la beauté depuis une dizaine d’années.
Un spa est terme utilisé à la fois pour désigner, les centres de remise en forme où il est associé au bien-être et à la beauté, et les bains à remous.
Dans les deux cas, l’eau et ses bienfaits sont le dénominateur commun. Les spa apportent d’autre type de soins apportant d’autre résultat.
C’est la différence entre un institut de beauté et un spa, l’eau constitue un élément fondamental et est omniprésente dans un Spa qu’elle soit dans un bassin par brumisation ou en vapeur, même si les spa conserve tout ce qui est soins traditionnels d’esthétique, ce qui le différencie d’un institut est la partie hydrothérapique et le hammam.
2 . Les caractéristiques d’un spa
Dans les Spas, il est nécessaire que règne le silence, le calme et l’intimité. Pour cela, l’ambiance doit être apaisante.
La philosophie d’un Spa repose sur la détente et le bien-être pour ressourcer à la fois le corps et l’esprit. Pour cela, il doit offrir une salle de repos après le soin sans limitation de durée.
La majorité des soins pratiqués dans un Spa utilisent des produits avec des senteurs et textures particulières ainsi que des arômes subtils.
La décoration dans un Spa est luxueuse mais reste cependant sobre et exotique. La végétation est très présente tout comme les matériaux naturels : bois, pierre. Ils sont associés au verre, pour une plus grande luminosité et une ouverture sur l’extérieur. L’architecture intérieure et le design offrent une atmosphère de détente et d’évasion, avec l’utilisation de techniques comme l’aromathérapie. Une