données sur marché australien en cosmétique
Données sur l’Australie( population http://www.dgae.gov.pf/wp-content/uploads/pdf/australieapproche.pdf Le marché de la cosmétique en Australie le marché actuel des produits de parfumerie-cosmétique en Australie. Quant à la production locale australienne, elle a atteint les 400 millions d’euros pour 2008 avec un outil de production aux mains à la fois de quelques grands groupes internationaux comme Unilever, Procter & Gamble, L’Oréal et Colgate, mais aussi de quelques petites et moyennes entreprises comme Jurlique, Bloom, Napoleon Perdis, Ultraceuticals, Nutrimetics, Model Co.
Historique du marché cosmétique australien.
Les exigences australiennes ( Demande)
Les marques françaises de qualité ont une carte à jouer », confie Sylvie Patinec, responsable du secteur à la mission économique de Sydney. « D’une manière générale, l’intérêt pour les produits français est constant. La demande s’oriente vers des produits innovants contenants de nouveaux ingrédients, des produits naturels et biologiques, offrant une certaine originalité et un bon rapport qualité-prix. Les produits cosmétiques présentant des vertus thérapeutiques et les produits dits ‘holistiques’ sont à la mode ».
(infos sur la constitution du marché)
« C’est à la fois un marché constitué de consommateurs qui apprécient beaucoup le haut de gamme, explique Patrice Curien [1], Directeur Général d’Intercos Australie et de R.D. Prestige Packaging, mais où la progression du mass est également très forte. À noter, également, que toutes les marques australiennes qui se sont créées au cours de ces dernières années sentent qu’elles ont vraiment une carte à jouer à l’exportation grâce à la spécificité de leurs produits et à l’image « exotique » de leur pays d’origine. Pour ces raisons, toutes les prédictions tablent sur une forte augmentation de leur pénétration à l’étranger ».
La clientèle australienne à une forte tendance à voyager
Des marques australienne tel que Jurlique se développe à