document
Le réchauffement climatique dérègle tout et je trouve lamentable que ça soit en partie notre faute car il y a de nombreuses espèces à découvrir.
D’ici 2100, un très grand nombre d’espèces pourrait disparaitre en raison du dérèglement climatique. Actuellement de nombreux animaux sont menacés par le réchauffement climatique. (Comme par exemple ; le lynx, la grenouille, le colibri, les crocodiles, les reptiles, les tortues...) Il y a des animaux qui sont sérieusement menacés et dont il faut vite réagir si nous ne voulons pas que cette espèce disparaisse.
.Prenons l’exemple de l’ours polaire qui est sur liste rouge des espèces menacées :
L’ours polaire est menacé par nos actions quotidiennes.
Le taux anormal de polluants provoque des troubles importants chez les ours :
- Perturbation du système endocrinien, donc de la reproduction et de la croissance.
- Malformations congénitales chez les oursons.
- Anomalies de développement.
- Affaiblissement du système immunitaire.
Le réchauffement planétaire risque de contribuer à la pénétration dans la zone arctique de virus et de bactéries contre lesquels les ours blancs n'ont pas d'immunité
Et concernant l’habitat, la banquise est le territoire de chasse de l’ours polaire et sa diminution engendre une sous-alimentation et des périodes de jeûne de plus en plus longes. Juste avant, Nuada a déjà parlé de la fonde des glaces.
.Le panda géant aussi fait partit des espèces les plus menacés,
En effet, le réchauffement climatique serait susceptible de faire diminuer la superficie des forêts de bambou du nord-ouest de la Chine. Or il s’agit là de la nourriture de base des pandas géants.
En raison de cela, les pandas géants risquent à leur tour de disparaître.
.Autre exemple, le koala australien :
Le koala australien pourrait