dm histoire
1/ Les principaux pôles récepteurs de flux migratoires sont les pays dits du “Nord” géographique et économique. Exemple : ÉtatsUnis , Europe de l’Ouest
Les principales régions de départ sont les pays dits du “Sud” géographique et économique.
Exemple : Afrique de l’Ouest, Asie du SudEst
2/Les migrations économiques se font aussi bien entre pays voisins qu’en traversant des océans ou des mers.
3/Il y a par exemple l’Afrique du Sud, l’Argentine.
4/Il y a par exemple l’Afrique de l’ouest vers Afrique du Sud , ou encore la Nouvelle Zélande vers l’Australie.
5/ C’est l’Amérique (Amérique du Nord) qui concentre le centre, le plus gros nombre de données donc elle est au centre du planisphère.
6/
PAGE 77:
1/ Fedex s’est adaptée à la mondialisation de fret aérien grâce à l’installation de hub placés à divers endroits du monde.
2/ Le “navire est incomparablement plus commode et beaucoup moins onéreux”. Cela fonctionne bien grâce à la libre circulation, tout est transporté par voies maritimes, et surtout les moyens de communication sont principalement “tapissés” au fonds des mers.
3/ Internet ne subit quasiment jamais de panne majeur , c’est donc un moyen sûr de communication. De plus, Internet n’est pas la propriété d’une entreprise , elle est l’union de toutes solutions apportées dans tous les coins du monde.
4/
5/ L’Inde offre une possibilité de trouver une main d’oeuvre peu chère parlant anglais et qui travaille selon des horaires plutôt bénéfique pour des centres d’appels de grandes entreprises qui veulent maintenir des services.