Dm déguste
1. Une conjoncture est une situation économique d’un pays ou ensemble de pays-t-elle que l’UE, cela permet de traité l’évolution économique à court terme. Les auteurs prévoient une conjoncture économique favorable. Ils présentent un taux d’inflation à la baisse malgré le recul du Pib et la baisse de l’emploi de 0.5%. Les pays de l’EU mettent en place une stratégie pour relancer la croissance et l’emploi.
2. Les indicateurs conjoncturels donc qui traitent de l’évolution économique à court terme sont : dans le doc 1 le recul du PIB de 4% la baisse de l’emploi, dans le doc 2 taux d’inflation, et doc 3 ont peur parlé d’indice de confiance sur les produits français qui n’a pas changer malgré la crise. Les indicateurs structurelles sont des indicateurs qui ne sont pas momentané t- elle que les stratégies de l’union européenne pour la croissance et l’emploi dans le doc 4, l’émergence des pays Asiatique et de l’Europe centrale.
3. Les échanges entre les pays rendent leurs situations économique interdépendantes car les principaux fournisseurs et clients de la production des pays de EU sont autres que les pays de l’EU eux même. C’est-à-dire la France est le principal client de l’Allemagne et l’Allemagne est le principal client de la France si la production Allemande baisse et que le pouvoir d’achat Allemand baisse cela va se répercuté sur les ventes et le PIB français donc on peut parler d’interdépendance. Tout comme les productions et la main d’œuvre des pays de l’Europe central permette aux consommateurs français de trouver des produits et service à moindre prix et ainsi crée un pouvoir d’achat.
4. Malgré la crise et les baisse conjoncturelles du PIB en France et en Europe on peut voir qu’à long terme la conjoncture structurelle de l’Europe va s’améliorai avec des plans de relance de la croissance et de l’emploi ce qui a pour but de relancer le pouvoir d’achat donc la production des entreprises car la demande augmentera en