Dissertation
Ce jour est tellement important pour moi Jane Cornway, je m’apprête à vivre un moment que je n’oublierais jamais. Je l’attendais depuis mes six ans, et aujourd’hui j’ai trente ans, mon père m’a toujours promit que je pourrais enfin partir à l’aventure en hélicoptère. L’envie d’explorer, de découvrir, ma soif de cultures, l’euphorie de se retrouver face à tout ces paysages inconnus, ces terres vides de sens pour moi. Ce sentiment d’explorer me hante depuis vingt quatre années. C’est pourquoi il est grand temps que je parte. Cela fait plus de trois mois que j’en parle non-stop de ce fameux départ, jour et nuit . Je le sens, ça se voit, ma famille sature. Personne ne fait même plus attention à ce que je fais à ce que je dis, dès que je fais des allusions. Dès que j’essaie de commencer à en parler, leurs expressions, leurs réactions, leurs comportements changent. J’en ai donc déduis que ce voyage ne leur convient pas. Mais tant pis après tout, c’est a vie, mon envie depuis longtemps, même si je préfèrerais qu’ils l’a respecte, je m’en contre fiche. Mes valises, tout était fin près.
A quelques heures du départ, je fis un dernier tour du village où je vis, nommé Rockamland et un dernier au revoir à quelques proches. Ma meilleure amie Shannon était la seule à me comprendre dans mes choix, c’est pourquoi j’ai décidée que ce soit elle qui m’accompagne jusqu’à l’aéroport Burkanghim. Plus qu’une demi-heure avant le départ de la maison, je ne fais que de tourner en rond, assise sur une chaise de la cuisine face à l’horloge. Je me force à penser à autre chose, donc j’écoute ce que mes parents disent, les dernières paroles que j’entends d’eux sont celles d’une dispute encore et encore à propos de choses sans intérêts.
C’est pourquoi je décide à ce moment même de partir. J’appelle Shannon, qui vient aussitôt dans la cuisine et je lui dis qu’il est tant qu’on y aille. On commence donc à partir de la maison, je regarde une dernière fois mes parents,