Dissertation
Résidence Jean Médecin
Chambre 5211
25 Rue Robert Latouche
Nice 06200 A Monsieur le Directeur du Crous de Nice
Objet : Recours concernant l’exclusion de la résidence universitaire Jean Médecin
Monsieur le Directeur,
Par courrier en date du 11/02/2011, vous m'informez que je fais l’objet d’une décision d’exclusion définitive de la résidence Jean Médecin et que je dois restituer clés et badge à l’accueil de la résidence en date du 14/02/2011. Le courrier reçu ne mentionne aucun motif d’exclusion.
J'ai l'honneur par la présente d'exercer un recours contre cette décision et vous prie de bien vouloir la reconsidérer. Je conteste en effet cette décision et porte à votre connaissance les informations suivantes : j’ai reçu trois avertissements que je joints à la présente.
Avertissement 1 : Tapage nocturne pour la nuit du 07 au 08/12/2010
Je tiens à signaler que je ne dispose à ce jour d’aucun outil permettant de créer une nuisance sonore. De plus, ce soir là, il y avait une soirée chez mon voisin (chambre 5210) qui à également reçu un avertissement de tapage nocturne.
Je signale avoir déjà précisé cela à l’accueil suite à la convocation.
Avertissement 2 : prêt de badge à des non-résidents
Concernant le badge, je l’ai récupéré au niveau de l’accueil de la résidence jean médecin après l’avoir perdu en début des vacances. Il a été retrouvé et utilisé mais en aucun cas avec mon accord.
Avertissement 3 : Tapage nocturne pour la nuit du 11 au 12/01/2011
Je tiens à signaler que cet avertissement est justifié. En effet ce soir là, mes amis de la résidence et moi sommes restés à discuter tard dans la soirée. Permettez moi de m’excusez pour cette excès car en effet je n’ai pas tenu compte des conséquences de mes actes.
Je tiens à vous préciser que je si je quitte ma chambre, je n’ai aucun endroit où loger, en plus