Critique hausse frais de scolarité
Premièrement, cela permettrait d’embaucher des enseignants plus compétant, ce qui conviendrait mieux pour les étudiants. Certaines personnes se plaignent du manque de personnels qualifié. Ils affirment que cela nui à leur éducation, et de ce fait réclament de meilleurs enseignants. Une augmentation de 75% des frais de scolarité pourrait subvenir aux éventuels coût d’embauche d’enseignants hautement qualifié.
La majorité des étudiants étant contre cette hausse, ils ont donc décidé de faire la grève. Cette grève a de nombreux désavantages, le principal étant que cela nui à l’accès à l’éducation. En effet, plusieurs personnes qui refusent de prendre part à la grève ont de la difficulté à avoir accès à leurs cours: certain professeur, étant donné le peu d’élève présent, ne donnent pas cours. Il y a également certaine personne qui ne vont pas à leurs cours de peur d’être accusé de “briseur de grève”.
Cependant, il est vrai qu’une partie non négligeable des étudiants se voit dans l’incapacité de payer 75% de plus, plus particulièrement la classe moyenne. On peut néanmoins s’apercevoir que ces grévistes ne sont pas complètement démunis: vêtements à la mode, cellulaires, dépenses inutiles, etc. Ces jeunes soi-disant incapable de payer 75% de plus se payent tout de même du luxe. Ils n’ont tout simplement pas la volonté de faire leur part, en réduisant leurs dépenses inutiles pour se concentrer sur les études. Les étudiants devraient arrêter de ne penser qu’à eux et se préoccuper de tout le Québec.
Voilà pourquoi je suis pour la hausse des frais de scolarité et contre la