Dissertation apple
Préparé Josiane Sawaya.
1-
L’implantation d’une entreprise dans un pays étranger représente un certain défi au niveau de la direction administrative de cette entreprise et ainsi certaines questions se posent comme à quel niveau faut-il s’intégrer dans cette nouvelle culture étrangère ? Comment savoir les besoins des consommateurs étrangers et comment les satisfaire ? Et bien sure au niveau des ressources humaines seraient –il préférable de recruter des cadres étranger ?
Mais bien sure, pour pouvoir réussir au niveau d’un pays étranger il faut suivre ses lois et la façon de vivre de ses citoyens.
Les entreprises coréennes établies aux Etats-Unis, seront bien sure recommandez de recourir à des cadres locaux pour occuper les postes clés.
En effet le management coréen est dirigé vers la création d’un atmosphère familiale au sein de l’entreprise, ce qui n’est pas le cas dans les entreprise américaines qui suivent un management qui donne la priorité à la productivité des employés et ne se mêle pas de leur vie privée en dehors de l’entreprise.
En plus, le style coréen est caractérisé par l’ouverture vers d’autre culture, donc pour pouvoir effectuer ce mélange et exploiter la culture au Etas – Unis il faudra entamer le travail au sein de l’entreprise avec des employés locaux.
Ajoutons que ces derniers connaissent mieux le nouveau marché que l’entreprise souhaite exploiter, les attentes des consommateurs et les produits qui conviennent le plus à leur niveau de vie.
En plus, la majorité des employés dans l’entreprise coréennes aux Etats-Unis seront de nationalité américaine et non pas coréenne donc sa sera mieux qu’ils seront dirigé par une personne qui connaisse les normes et les traditions de travail des américains et savent comment les traiter et comment les pousser à être motiver dans leur travail donc cette tache devra préférablement être effectué par une personne proche des employés et de leur propre nationalité.
C’est pour ces