Disertation
Discriminer c’est priver l’autre de ses droits humains.
Tout les hommes présent sur terre possède des droits inaliénables qui sont repris dans la déclaration universelle des droits de l’homme or une personne a dit que la discrimination chose qui se fait de nos jour c’était priver l’autre de ces droits homme, des droits qui sont inaliénables nous allons tenter de voir si ce qui a était dis est vrai d’abord nous verront la Discrimination sexuelle des femmes ensuite nous essayerons de voir les différent aspects de la discrimination.
Tout d’abord il faut savoir que selon la déclaration universelle des droits de l’homme « Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation. ». La déclaration dit donc que tous les hommes sont égaux et qu’il ne peut y avoir des distinctions en fonction de la race, du sexe,…Or des nos jour les femmes sont victime des plusieurs sorte de discrimination nous avons choisit de parler des la discrimination des femmes dans les entreprise car on constate que les femmes parce qu’elles sont des femmes gagne moins que les hommes pour un même poste au sein d’une entreprise. Elle gagnent en moyen 7% en moins.la femme n’est donc pas l’ égal de l’homme dans le milieu du travail ce qui ne respecte pas la déclaration universelle de droit de l’ homme qui dit que tout les homme sont égaux et que il n ya de distinction a faire en fonction du sexe.les femmes sont donc privé de deux de leurs droits humain lorsqu’elle travaille a savoir l’égalité et la non distinction en fonction du sexe.
Néanmoins peut ton dire pour autant que la discrimination est toujours négative. D’après nous il faut faire des distinctions lorsqu’on parle de discrimination.car il existe