Dialogue francais
Étudiants , vous cherchez un petit boulot pour arrondir vos fins de mois ou même pour financer vos études ? Vous avez le choix.
Bien sûr, et c’est le plus courant, vous pouvez faire du baby-sitting. C’est assez facile à trouver et pas trop difficile si le petit ange n’est pas un démon. Si vous n’aimez pas trop les enfants, avez-vous pensé aux animaux ? Le métier de <dog-sitter> se développe et est souvent mieux payé que celui de baby-sitter.
Vous pouvez aussi distribuer des prospectus dans les boîtes aux lettres, à la sortie des métros ou des théâtres mais c’est assez fatigant et pas très bien payé ! Vous pouvez également devenir <testeurs de jeux vidéo ou de logiciels> ; si vous êtes un mordu de l’informatique, ça peut être amusant. Et c’est souvent bien payé.
Certains étudiants sont <testeurs> pour de nouveaux médicaments. C’est rentable et vous aiderez ainsi la recherche pharmaceutique.
Vous êtes à la fois costaud et soigneux ? On cherche toujours des déménageurs. Vous êtes un oiseau de nuit ? Devenez veilleur de nuit dans un hôtel ou gardien de nuit sur un chantier, dans une usine...
Si vous n’êtes pas frileux, vous pouvez poser nu comme modèle aux Beaux-Arts ou dans d’autres écoles de dessin. Ne croyez pas que ce travail soit réservé aux Apollons : pour un artiste, tous les corps sont intéressants ! Et, naturellement, tous les <fast food>, à commencer par les MacDo, embauchent à longueur d’année.
Comment trouver? Le bouche-à-oreille reste le plus sûr mais pensez aussi aux commerçants de votre quartier. Mettez une petite annonce chez eux, vous aurez plus de chance de trouver un job près de chez vous. Envoyez un bref CV ou allez vous renseigner sur place pour les <fast food>.
Et bien sûr, Internet est une mine d’or. Il existe de très nombreux sites consacrès aux jobs d’étudiants. Par exemple, pour le baby-sitting, kidservice.com,