Diadermine-henkel
Visibilité, Attractivité et Positionnement
Analyses de la situation
Tendances du marché de Cosmétiques et Beauty Care
* Étude « Beauté et médias sociaux » menée par Nielsen Online et McKinsey (leader mondial des études médias, consommation, télécommunications et publicités)
Channeles utilisés pour accéder à des services sociaux
Les réseaux sociaux plus fréquentés quand on parle de cosmétiques et de partager des secrets de beauté est Twitter qui représente 62 pour cent des commentaires sur les crèmes «anti -âge», suivie par des beauty forums et blogs spécialises (28 et 8%). Par ailleurs, les utilisateurs de médias sociaux sont plus susceptibles de commenter ou poser une question sur le produit ou service d'une entreprise sur Facebook, à la fois sur la page de la compagnie et sur leur page personnelle.
29% Facebook, la page de société
28% Facebook, page personnelle de l'utilisateur
15% Blog officiel de l'entreprise
14% Twitter, poignée personnels
13% Twitter, la poignée de société
12% Youtube, le canal de société
11% Youtube, canal personnelle de l'utilisateur
11% Blog non de l'entreprise
Top Social Networks
Activités aux Médias Sociaux
La marque Diadermine
Employant environ 47 000 personnes dans le monde, Henkel réalise un chiffre d'affaires de 16,510 milliards d'euros en 2012.
Diadermine est une marque de soins de la peau français avec plus de 100 ans d'histoire. C'est une marque unique, développée par dermatologues que garantissent des solutions avancées de soins de la peau avec des effets prouvés pour une peau visiblement plus jeune.
La marque est sous pression en raison de prochaines offres anti-âge de haute performance, tels que Nivea DNAge et L'Oréal Derma Genèse, et à cause de la nouvelle tendance dans le secteur en l’inversion et utilisation du marketing digital, en particulier des médias sociaux, afin d’inspirer les