Devoir ses taxe sur les nouriture riche en sucre ou graisse
Sujet: sur le marché agro-alimentaire, faut-il taxer les junk foods, les produits alimentaires riches en sucre en sel ou en graisses?
La nourriture est essentiel a la survie humaine, elle est en constante évolution, et n’est pas la même dans le monde. En effet la nourriture na plus le même statut, il a évoluer, avant il fallait juste se nourrir, de nos jour la cuisine est un art, les restaurant se multiplient et les saveurs également.
Le corps humain a besoin de certain apport nutritionnel pour se développer normalement et ainsi vivre correctement. Aux jours d’aujourd’hui la dose de certains de ces apports est exagérée, faisant apparaître les symptômes de la malnutrition, l’obésité ainsi que le diabète.
Afin de pouvoir proposer une réponse a cette solution les économistes s’interrogent sur la question suivantes. Sur le marché agroalimentaire, faut-il taxer les junk foods, les produits alimentaires riches en sucre en sel ou en graisses?
Certes, sur le marché agro-alimentaire, il serait intéressant et bénéfique de taxer les «junk foods».
Car les agents économiques on tendance a en abuser, le sucré, salé et même le gras fonts partis de nos plats, mais en trop grandes quantités ils sont alors dangereux. Les individus abusant des ces produits sont sanctionner par une santé plus fragile qui comprend plusieurs maladies comme:
Le diabète
Les maladies cardio-vasculaires
Mais aussi des problèmes comme:
Les difficultés respiratoires
Les problèmes rhumatologiques
De plus ces maladies sont la cause d’une mortalité précoce. Mais également des coûts plus chers dans le domaine de la sécurité sociale, les personnes obèse ou diabétiques reviennent chers cela sera donc la cause d’une augmentation du prix de la sécu .en effet la part de la médecine pour soigner ces personne est de 2500€ par ans. De plus les dépenses de santé liées à l’obésité atteignent 2,6 milliards d’euros chaque année en France. Cela nuit aux personnes qui ne souffrent pas