Devoir Economie P114 115 la délocalisation
P 114 P115
1. Les activités qui profitent de la délocalisation sont aux niveaux financiers car les couts et les charges sont moindres dans les pays accueillant.
De plus les pays qui les accueillent développent leurs économies à moyen terme grâce à l’activité des entreprises.
La délocalisation permet de multiplier les dividendes pour les actionnaires car le droit du travail et la fiscalité est différente, cela permet de maximiser les profits puisque les salaires ou les impôts sont moindres dans ces pays.
Pour finir les entreprises qui s’implantent dans le marché du pays vers lequel elles sont domiciliées opère un rapprochement aux règles du commerce qui leur permet de mieux répondre aux demandes et aux besoins des consommateurs locaux.
L’activité profitant le plus de la délocalisation et sans aucun doute l’activité économique d’une entreprise (Fiscalité moindres, droit du travail allégé, dividendes, gain de marché…)
2. Les principaux arguments qui plaident en faveur de la délocalisation sont aux niveaux financiers avec des couts et des charges moindres et avec un développement de l’économie à moyen terme.
En terme de fiscalité et du droit du travail, dans les pays accueillant les impôts et les salaires sont moindre ce qui permet de multiplier les dividendes pour les actionnaires.
De plus la délocalisation permet aux entreprises de remporter les marchés locaux en respectant les règles du commerce permettant de répondre aux besoins et à la demande des consommateurs.
Pour finir les principaux arguments qui plaident en faveur de la délocalisation sont aux niveaux financiers, aux niveaux fiscaux et salariaux, et aux niveaux économiques, tout cela permet aux entreprises délocalisées de maximiser les profits.
3. La relocalisation peut réussir si l’entreprise revient dans l’hexagone en ayant un délai de livraison et un cout de transport meilleurs que dans les pays où elle s’est délocalisée.
De plus si l’entreprise se