Des souris et des hommes
Auteur :
C’est un roman écrit par John Steinbrck en 1937.
Sujet :
Ce livre appartient au genre romanesque, le sujet et l’amitié avec la différence. L’amitié entre George et Lennie, tout en ayant une différence.
Personnages : Les personnages principaux sont : Georges Milton : petit et vif, brun de visage, avec des yeux inquiets et perçants, des traits marqués. Des mains petites et fortes, des bras minces, un nez fin et osseux .
Lennie Small : doux colosse innocent aux mains dangereuses. Un homme énorme, à visage informe, attardé, avec de grands yeux pâles et de larges épaules tombantes il est légèrement attardé mentalement avec un esprit d'enfant.
Ensuite il a les personnages « secondaires »comme : Curley : fils du patron, homme de petite taille.C’est un ancien boxeur amateur. Slim : Homme qui a une voix très grave, il est le roulier du ranch. Candy : C'est l'homme le plus âgé du ranch, il a perdu une main au travail. Carlson : Un homme de forte corpulence. La femme de Curley : belle, attirante, elle n'a pas épousé Curley par amour, mais par nécessité. Elle rêvait de devenir actrice ou de travailler dans un cirque. Crooks : Le palefrenier noir. Il a le dos de travers, là où il a reçu un coup de pied de cheval. Il ne vit pas avec ses camarades du ranch car il est noir et les autres l'accusent de sentir mauvais. Tante Clara : Femme qui a élevé Lennie Small. Whit : Un jeune ouvrier agricole. Il a des épaules tombantes, il marche lourdement sur les talons.
Résumé :
Cette histoire se deroule en Amérique en Californie à Soledad. Ce sont deux amis George et Lennie qui travail au Ranch en tant que journalier.Lennie a une imposante corpulence, il est tendre, grand et idiot. Au contraire de Gorge qui est petit, malin et gentil. Ils on quittés le précédent endroit ou ils travaillaient car Lennie avait fait une bétise quand il avait vue la robe rouge de la petite fille il a voulu la toucher.