Des souris et des hommes
Des souris et des hommes écris par John Steinbeck. L’édition et Gallimard et a paru en 1949. Son vrai nom et « OF MICE AND MEN »
PERSONNAGE
Il y a les héros de l’histoire George Milton et Lennie Small. Ils étaient vêtus tous les deux de pantalon et de veste en serge de coton bleue a bouton de cuivre. Tous deux étaient coiffes de chapeaux noirs informes, et tous deux portaient sur l’épaule un rouleau serré de couverture.(P.30 à 31)
George Milton : George Milton étaient un homme petit et vif, brun de visage, avec des yeux inquiets et perçants, des traits marqués. Tout en lui étaient défini : Des mains petites et fortes, des bras minces, un nez fin et osseux.(P.31)
Lennie Small : Lennie Small étaient un homme énorme, à visage informe, avec de grands yeux pâles et de larges épaules tombantes.(P.31)
résumé
Ses l’histoire de deux jeune hommes, lennie Small et George Milton sont deux amis ses son qui errent sur les routes de Californie en travaillant comme journaliers de ranch en ranch. George et Lennie partagent depuis toujours le même rêve : posséder un jour une petite exploitation, pour y vivre « comme des rentiers » et y élever des lapins. Lennie nourrit une passion bien enfantine : il se plaît énormément à caresser les choses douces. Doté d’une très grande force physique, il ne parvient pas à dominer sa puissance hors de l'ordinaire. Il est également intellectuellement déficient, et passe constamment pour un « idiot ». Puis a la fin du roman leur rêve ne se réalise pas se qui et vraiment dommage.
Mon avis
Des souris et des hommes est un roman remarquable dans lequel on retrouve des personnes plus attachantes les unes que les autres. L'action se déroule il y a des années en arrière... et pourtant cela pourrait très bien être une histoire d'aujourd'hui ou de demain... c'est un magnifique récit dans lequel les relations humaines sont mises en avant. un chose est sure ne ratez pas cette histoire
Mon