des couleurs pa tres clair
Lors de la fécondation d’un enfant, un chromosome X de la mère et Y ou X du père sont donné à l’enfant. L’enfant de sexe male obtiendra donc un chromosome X de la mère et Y du père et ainsi plus de chance d’attraper cette maladie qu’un enfant de sexe féminin. 1« Génétiquement, la vision des couleurs est localisée sur le chromosome X, qui est l'un des deux chromosomes sexuels (la femme est XX, alors que l'homme est XY)», nous explique le Docteur Renaud Guichard. Donc, l’homme ayant un seul chromosome X l’aura contrairement à la femme qui sera porteuse de la déficience.
La vision normal a trois couleurs de base le rouge, le bleu et le vert avec ses couleurs nous pouvons voir plusieurs teintes de couleurs différentes. Il y a trois types de cônes2 une pour chaque type de couleurs de base. Si un des cônes est défectueux la couleur a laquelle le cône est attribuer est difficile a distinguer par exemple un personne ayant une difficultée a voir le bleu a donc une anomalie a ce cône. Comme il est écrit dans un livre :3« Le daltonisme est dû à l'absence génétique d'un ou plusieurs types de cônes. Une vision normale des couleurs est dite trichromatique; elle est dichromatique lorsqu'un type de cône vient à manquer.»
Pour conclure, les gènes donnés à un enfant et les cônes de la rétine de l’œil sont en un mot les raisons principales de ce trouble de visions des couleurs. La plupart des personnes atteignent du daltonisme ne savent même pas qu’ils en sont atteignent jusqu'à ce que quelqu’un remarque leur difficulté a