demarche de soins
Madame B, 92 ans veuve à deux enfants décédés et des petits enfants. Elle est née à Port-Bou et à grandie a Narbonne ou elle n'a jamais travaillée. Madame B est sous protection juridique et a une tutelle mais les personnes à prévenir sont ses petits enfants. Sa prise en charge est l'APA (aide sociale) et la mutuelle 100% Pathologie.
Mme B pèse 54,4kg, elle est calme, coopérante et aime participer aux activités proposé par le service tels que les sorties ou même les séjours . Elle est atteinte d'une démence type Alzheimer.
Elle est entrée dans le service le 10.03.07 après une mutation de la pinède pour altération général de son état de santé avec chute, dénutrition et déshydratation.
Madame B à des antécédents d'hypertension non traité, de FA traitée par antiarythmique et antiagrégant plaquettaire et hyperthyroïdie traitée par hormones thyroïdienne.
Mme B est allergique a la codéine.
A son arrivée Madame marchait avec déambulateur et aux barres avec la kiné. Elle participe aux animations, séjour tels que le Picou en 2009 et le voyage à Lourdes en juillet 2011.
Mme B a présenté une escarre au talon gauche et au sacrum en 2007. Son état dépressif s'est renforcé suite au décès de son fils qui venait la voir tout les jours. Suite à son syndrome coronarien, Mme B a été transféré aux urgences puis mutée en cardiologie en Mars 2009, les examens ont révélés un accès de FA avec angor fonctionnel. Suite à des douleurs de hanche et articulaires, madame B à subie une radio courant 2010 qui n'a révélé aucune fracture apparente. Pour finir, Mme B a connue un épisode de toux grasse en hiver 2011 qui à été traitée par antibiotique et aérosols.
Mme B est incontinente urinaire et fécale, elle ne marche plus a des difficultés à se nourrir et est à GIR 2. L’état de Mme B se décline depuis quelques temps, elle refuse de manger, boit très peut, n'est plus très réactive. Elle somnole pendant la toilette et les soins,