demarche de soins
Madame D est âgée de 65 ans, née le 9 octobre 1949. Elle pèse actuellement 64 kg et mesure 1m56. C’est une personne qui possède des cheveux gris foncés et courts. Elle porte toujours des robes ou jupes, très féminine. Elle est très renfermée sur elle-même et se déplace seule.
A ce jour, Mme D se trouve dans une Maison de Retraite (EHPAD) de la région parisienne. Elle réside dans cet établissement depuis le 3 mars 2014 et est donc à J.31.
Mme P est veuve. Elle a une fille avec qui elle est en conflit. Elle a également un frère et une sœur schizophrène et paranoïaque. La personne à prévenir est son père mais celui-ci souhaiterait engager une demande de tutelle pour sa fille car il est âgé.
Auparavant, elle travaillait en tant que secrétaire auprès du ministère des Finances.
Son état général de santé, la classe en GIR3 : personne âgée ayant conservée ses capacités motrices mais qui nécessite d’être assistée pour les actes de la vie quotidienne.
Son motif :
Avant d’intégrer la Maison de Retraite, Mme D. a été hospitalisée en Hôpital psychiatrique en région parisienne à la demande d’un tiers.
Ses ATCD :
• H.T.A : non présente à ce jour
• Hystérectomie totale
• Schizoprénie : troubles du comportement avec discours incohérent, syndrome dissociatif, persévérations.
Elle est traitée avec un neuroleptique et un antiparkimsomien. On lui administre également un laxatif pour se problèmes de constipation.
Devenir de la personne :
s’intégrer au mieux au sein de l’établissement,
Participer aux différentes activités.