debut de d'exposer sur les sport extrème
Introduction:
Les "sport extrème" sont des sports à caractère dangereux ayant pour concéquences des blessures graves en cas d'erreur dans sa pratique. Ces sport ce pratique souvent sur mer, terre, ciel et montagne. Ces sport allient vitesse, hauteur et risques. Ces sport ce pratique avec un materiel bien spécifique.
L'origine la notion de "sports extrêmes" aurait été attribué vers les années cinquante lors d'une phrase qu'un romancier americains aurait prononcés du nom d'Ernest Hemingway " Il y a seulement trois sports : La Tauromachie, la Course automobile et l'alpinisme ; tout les autres ne sont rien que des jeux d'enfants !"
Ces sport extrèmes apporte des sensations forte à ce qui les pratiquent, ces pratiquant sont a la recherche du risque du dangers, il veulent
Ensuite, les sensations fortes ont la cote actuellement, car elles déclenchent des réactions dans l’organisme. En effet, la monoamine oxydase (MAO), une enzyme cervicale, entre dans la production de sérotonine permettant aux humains de penser avant d’agir. Un faible niveau de MAO apporte « des comportements impulsifs, voire agressifs» (Le grand frisson p.52) et une recherche d’émotions fortes s’en résulte. Pour ces individus, une déstabilisation psychologique se produit si leur goût de sensations fortes n’est pas comblé régulièrement. Une autre réaction physique qui entraine les gens vers les sports dangereux semble être le facteur génétique. On a découvert que le récepteur de dopamine D4, le neurotransmetteur du plaisir, est commun à plusieurs deptes de sports à risques. Ce neurotransmetteur semble avoir un impact sur la gestion du plaisir des passionnés de l’extrême. Donc, les gens sont avides de sensations fortes, car elles leur procurent un bienfait psychologique grâce aux réactions anatomiques qu’elles déclenchent.