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ggggggggggggfffffffffddddddddddddddddddddddddddddddddddddddd- dddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddA- vec Drei geistliche Volkslieder (1924), il adopta le nouveau système dodécaphonique de Schoenberg. Ses œuvres suivantes, remarquables de concision, de brièveté, de limpidité et de délicatesse, sont composées de fragments mélodiques. Webern étendit le principe dodécaphonique de sérialisation des sons à la sérialisation du rythme, de la dynamique et des timbres. Cette innovation influença considérablement des compositeurs aussi divers de l'après-guerre que Stockhausen, Messiaen, Stravinski et Boulez. La succession des couleurs sonores caractérise particulièrement son orchestration de l'Offrande musicale de Jean-Sébastien Bach, qui date de 1932.ffffffffffffffffffffffffffffdddAvec Drei geistliche Volkslieder (1924), il adopta le nouveau système dodécaphonique de Schoenberg. Ses œuvres suivantes, remarquables de concision, de brièveté, de limpidité et de délicatesse, sont composées de fragments mélodiques. Webern étendit le principe dodécaphonique de sérialisation des sons à la sérialisation du rythme, de la dynamique et des timbres. Cette innovation influença considérablement des compositeurs aussi divers de l'après-guerre que Stockhausen, Messiaen, Stravinski et Boulez. La succession des couleurs sonores caractérise particulièrement son orchestration de l'Offrande musicale de Jean-Sébastien Bach, qAvec Drei geistliche Volkslieder (1924), il adopta le nouveau système dodécaphonique de Schoenberg. Ses œuvres suivantes, remarquables de concision, de brièveté, de limpidité et de délicatesse, sont composées de fragments mélodiques. Webern étendit le principe dodécaphonique de sérialisation des sons à la sérialisation du rythme, de la dynamique et des timbres. Cette innovation influença considérablement des compositeurs aussi divers de l'après-guerre que Stockhausen, Messiaen, Stravinski et Boulez. La succession dAvec Drei geistliche Volkslieder