Course 1500m
En sport, et de manière générale pour les efforts physiques, l'endurance physique fait intervenir les facteurs suivants : endurance cardiovasculaire et respiratoire : le cœur et la respiration doivent fournir un apport en oxygène suffisant pour maintenir l'intensité voulue ; endurance musculaire : le travail prolongé fait notamment intervenir les fibres musculaires de type 1 ; volonté, résistance morale à la fatigue.
- progressivement reussir a tenir 4 tours sans s’arreter: moyenne par tour 2 minutes à allure moyenne.
7min 55 pour 4 tours: jeudi 03 juin 2010.
Entrainement et progression par objectifs: toujours se surpasser et aller au dessus de ses moyens, ou du dernier entrainement.
- Octobre à Decembre: course à pied à allure normale: autour du parc de la rhonelle, raismes, vieux condé: objectif: 5, 10 et 20 min. courir sans s’arreter.
Janvier à Mars:
- travailler mon endurance:
4 - Le déclenchement et l’entretien de la motivation à courir a - Votre expérience de préparation au 1500 m
-justification de votre choix de l’épreuve-vos représentations sur l’activité -vos motivations et difficultés initiales -l’évolution éventuelle de ces motivations b - Proposition de contenus scolaires
-risque-t-on de rencontrer des problèmes de motivation chez les élèves de l’école primaire ? -la signification de l’activité pour tout pratiquant (motivation première dans une activité athlétique)-y a-t-il dans une classe une grande hétérogénéité de résultats ? à quoi est-ce lié ? quelles implications pédagogiques ? -que pensez-vous des différents procédés pédagogiques suivants : contrat, travail en groupe voire en équipe, différenciation, défi-à la lumière de toutes ces remarques qui appellent des apports théoriques (psychologie de l’enfant), pouvez-vous proposer une situation typique du cycle 3