Coptabilité
Le régime de la CIMR offre à ses affiliés un certain nombre d´avantages
La retraite CIMR, le revenu indispensable pour toute la famille
La retraite est certes faite pour aider le retraité, mais elle aussi vitale pour toute la famille.
En effet, en cas de décès du retraité ou du salarié actif, sa pension de retraite CIMR ne se perd pas. Elle est transférée à sa famille : le conjoint a droit à ce qu’on appelle une pension de réversion, égale à la moitié de la pension*. les mineurs, orphelins de père et de mère, ont droit à une pension d’orphelins. s’il s’agit d’un mineur handicapé, il gardera sa pension, même à sa majorité, car on considère alors qu’il est toujours à charge.
Le conjoint doit remplir des conditions d'âge et le mariage doit date de 2 ans et plus.
Une solidarité qui s'opère même en cas de maladie
Des points de retraite sont consentis gratuitement par la CIMR, en cas de maladie ou d´invalidité durant une période dépassant 60 jours.
En effet, sur production de certificats médicaux, la CIMR attribue aux intéressés des droits durant toute la période de maladie ou d´invalidité, à partir du troisième mois.
CIMR Almonassib
L'offre CIMR Al Mounassib spécialement dédiée aux petites et moyennes entreprises, a été conçue pour aider le chef d’entreprise à motiver et fidéliser ses collaborateurs en améliorant leur retraite future.
En offrant la possibilité de cotiser sur la tranche de salaire supérieure au plafond de la CNSS, CIMR Al Mounassib améliore le niveau de pension et maintient le niveau de vie à la retraite. Caractéristiques de CIMR Al Mounassib:
Un régime accessible
Spécialement conçue pour les petites et moyennes entreprises dont l'effectif est inférieur ou égal à 50 salariés, CIMR Al Mounassib tient compte de leurs contraintes et leur permet de construire une retraite sur mesure pour leurs salariés.
Un système simple et transparent
En optant pour CIMR Al Mounassib, l’employeur et ses salariés