Controleur de travaux
Contrôleur de travaux
Décret 95-952 du 25 août 1995 modifié
Catégorie B
Missions
Les membres du cadre d’emplois des contrôleurs territoriaux de travaux sont chargés, sous l’autorité d’un supérieur hiérarchique, de la conduite des chantiers. Ils assurent l’encadrement des équipes. Ils contrôlent les travaux confiés aux entreprises. Ils participent à la comptabilité analytique et au contrôle de gestion, à l’instruction des affaires touchant l’urbanisme, l’aménagement, l’entretien et la conservation du domaine de la collectivité. Ils participent à la mise en oeuvre des actions liées à la préservation de l’environnement. Ils assurent le contrôle de l’entretien et du fonctionnement des ouvrages ainsi que la surveillance de travaux d’équipements, de réparation et d’entretien des installations mécaniques, électriques, électroniques ou hydrauliques. Ils peuvent participer à des missions d’enseignement et de formation professionnelle.
Les membres du cadre d’emplois exercent leurs fonctions dans les domaines suivants : routes, voirie et réseaux divers, voies navigables et ports maritimes, mécanique, électromécanique, bâtiments, espaces verts, imprimerie, restauration.
N.B.I.
Su
Fonctions exercées
Contrôleur de travaux
D
Les titulaires du grade de contrôleur principal et de contrôleur de travaux en chef peuvent, en outre, assurer le contrôle des chantiers, la gestion des matériels et participer à l’élaboration des programmes annuels. Les contrôleurs de travaux en chef peuvent également être responsables d’un service à caractère technique ne nécessitant pas la présence d’un technicien supérieur.
Points maj.
Date d’effet
Exerçant des fonctions à titre principal soit dans les zones urbaines sensibles dont la liste est fixée par le décret 96-1156 du 26/12/96, soit dans les services et équipements situés en périphérie de cette zone et assurant leur service en relation directe avec la population de ces zones