Conte , roal dahl
Le narrateur ici , dont on sais très peu de chose , habitait dans un hôtel à Brooklyn. On voit tout par les yeux du narrateur. Si nous avions le point de vue de M. Jones il y aurait moins de suspense .
Le narrateur avait un voisin très mystérieux, qui disait être aveugle et handicapé, il ne pouvait donc pas marcher. Cependant cet homme recevait beaucoup de visite tous les jours. Il peut avoir été un homme influent à N.Y, qui sais…
Le narrateur se posait des questions à propos de son voisin. Puis un jour le narrateur est a déménagé à Manhattan mais un jour il est revenu dans son ancienne chambre pour prendre un livre qu’il avait oublié, et les concierges lui on annoncé que M. Jones avait disparu sans laisser d’adresse .
C’est à ce moment là que le narrateur a commencer trouver cette disparition suspicieuse. Il a peut être pensé que dans ce contexte historique, M. Jones était peut être un espion et peu être que ses visiteurs lui vendaient en fait des informations. Quelqu’un avait peut être découvert où il était et il a donc été obligé de partir sinon s’il ne serait pas parti, la police l’aurait arrêté.
Dix ans plus tard, le narrateur été allé habiter à Moscou, il était assit dans le métro et a reconnu un visage qui lui était familier, il l’a regardé fixement : c’était M. Jones, il l’avait reconnu grâce à sa cicatrice. Il a essayé de lui parler mais M. Jones est descendu du train et a marché à grands pas. Le narrateur l’a perdu de vue.
Mais que faisait le narrateur à Moscou ? était- ce une coïncidence ? Ou était-il aussi un espion américain, qui en fait était à la recherche de M. Jones depuis longtemps ? Tel est le