Conséquence guerre
Tout d’abord, les pertes humaines de la première guerre mondiale ont entrainé : un déséquilibre entre les sexes soit un nombre majoritaire de femmes et un vieillissement de la population. Le manque de natalité est causé par plusieurs raisons : couples séparés, mariages reporté etc… En effets, en France on estime à 1,6 millions de naissance annulé par la première guerre mondial. Le problème de natalité s’est résolu qu’au début des années 1950. (Voir graphique)
En second lieu, pour beaucoup de guerrier, un retour normal dans la société sera malheureusement impossible. Le nombre de blessé s’élève à plus de 6 millions! Soit amputé, aveugle, handicapé, traumatismes etc… Pour beaucoup d’entre eux, ils ne pourront reprendre leurs activités professionnelles et devront être pensionnaires. De plus, on dit qu’il y a eu plus de 500 000 morts après la guerre dû à cette guerre. Mort sois en raison de blessures ou de maladies contractés pendent la guerre.
En conclusion, la séparation des couples, les mariages reportés sont les principales raisons du manque de natalité. De plus, pour plusieurs soldats, un retour à la vie normale sera impossible car ces derniers ont souffert beaucoup pendent la guerre et reviennent avec de grave