Conseil économique et social
Améliorer les conditions de travail et mettre à disposition du personnel des moyens de transport
Améliorer les conditions de travail, mettre à disposition du personnel les moyens de transports sont là les perspectives, pour l’année 2011, du Conseil économique et social. Cela a été annoncé par Jean-Marie Tassoua, président de cette institution, à l’occasion de la cérémonie de présentation des vœux qui a eu lieu le 31 janvier dernier au siège de cette institution, à Brazzaville.
La cérémonie de la présentation des vœux au président du conseil économique et social a été un moment indispensable, pour cette institution de faire le bilan sur les activités de l’année 2010 et de projeter l’an 2011.
Naphtaël Apollinaire Moyombo, secrétaire du bureau du Conseil économique et social, libérant son discours, a fait une rétrospective des activités menées en 2010. On peut citer, entre autres, les missions de travail à l’étranger, le fonctionnement harmonieux de l’institution, la signature d’un accord de coopération avec le C.e.s.e (Conseil économique, social et environnemental) de France, en juillet 2010, la modernisation du siège ainsi que l’organisation et la tenue de la session inaugurale de janvier 2010. Session qui a connu un contour particulier, avec la présence des délégations des conseils économiques et sociaux des pays frères et amis: le Bénin, le Burkina Faso, et le Cameroun.
Parlant des perspectives, Jean-Marie Tassoua s’est focalisé sur l’amélioration des conditions de travail et la mise à disposition du personnel des moyens de transport. Il a, en outre, demandé à son personnel et à ses collaborateurs de travailler d’avantage, pour l’institution, afin de mieux construire l’avenir. L’absentéisme et les retards ne seront plus admis au sein de l’institution, a martelé Jean-Marie Tassoua.
Pour rappel, le Conseil économique et social est une assemblée consultative, instituée auprès du gouvernement de l’assemblée nationale et du