Compte rendu
Premièrement, nous nous sommes rendus au Faouët au domicile d'une personne : M.Le Bras, ayant fait construir une maison de plain pied T4 il y a trois ans avec les constructions Vivre Et Bâtir.
Une fois sur place M.Le Bras nous a fait remarquer une remontée des eaux sur les cloisons intérieures atteignant parfois vingt centimètre et 100% d'eau. En effet après avoir examiné le compteur d'eau, nous avons remarqué une fuite qui durait depuis plus de cinq jours. Olivier a donc fait appel à un plombier et nous avons quitté les lieux pour nous rendre à GUIDEL.
Une fois à GUIDEL nous sommes allés dans un futur lotissement vérifier deux terrain qui étaient en préparation. Sur le premier terrain une pente pour l’accès du garage était trop forte Olivier a pris la décision de rajouter deux rangés d'agglos sur les mur de soubassements pour pouvoir adoucir cette pente.Il m’a ensuite expliqué que la pente pour l'accès au garage ne devait pas être inclinée de plus de 15% (soit 15cm vertical pour 100cm Horizontal.)
Après, toujours à GUIDEL nous avons vérifié l'avancé des travaux du terrain 2 dans un autre lotissement. On a remarqué que la terre comportait beaucoup de cailloux et qu'elle poserait des problèmes pour le terrassement : difficulté pour faire les fouilles marteau piqueur à prévoir pour briser un ou deux gros cailloux ?
On a ensuite été à LARMOR dans une maison en cours de construction évaluer le travail des plaquistes : Plaques de doublages BA13 + isolation 11cm collés avec des plots de colle MAP sur les Agglos. Dim 1 panneau = 1,20m Larg. X 2,50m de HT le plâtrier enlève 1cm en Hauteur avant de présenter la plaque contre le mur et il a une scie cloche pour découper des ronds pour les prises électriques…
Puis finalement nous sommes allés à PLOEMEUR visiter une autre maison qui était aussi des construction Vivre et Bâtir et Olivier a remarqué