Compte Rendu GO HOME PLEASE Anglais BTS 1e année
"
Compte Rendu « Go Home Please »
Cet article nommé « Go Home Please » est extrait de « The Guardian » publié en 2001. Il traite de la présence excessive des employés sur leur propre lieu de travail, au Royaume Unis. "
"
Pour les entreprises, le présentéisme devient une vraie source d’inquiétude, après avoir connu principalement des problèmes d’absentéisme. Ceci est l’effet des bureaux et espaces de travail de nos jours bien trop attrayants. Les employés des entreprises restent donc bien plus de temps au travail, fournissent un travail plus important encore parfois même de manière abusive.
Ainsi, ces travailleurs ne se coupent plus de leur travail : la nuit même envoyant des mails, effectuent des heures supplémentaires parfois nombreuses, …"
Ce nouveau phénomène de « sur-travail » nous a été expliquée par le Docteur Gary Cooper, qui nous parle du fait que les travailleurs craignent de perdre leur travail et ne se sentent pas en sécurité en rapport à cela. C’est donc en augmentant eux même leur charge et leur temps de travail qu’ils tentent de montrer leur motivation et leur engouement pour leur entreprise et leur travail, et qu’il peuvent également être efficaces et productifs."
C’est donc ainsi, que les entreprises peuvent remarquer que leurs employés restent au travail, dans un confort certain, bien souvent au détriment de leur foyer."
"
Pour beaucoup, la présentéisme devrait plus être un avantage qu’un inconvénient. Hors si l’on y regarde de plus près, on pourra que celui ci est réellement un problème, qui plus est de plus en plus important."
En effet, si un employé restent plus longtemps au travail et effectue ainsi des heures supplémentaires parfois nombreuses, les entreprises se doivent, aux yeux de la lois de les rémunérer à hauteur de celles ci. Aussi, qui dit plus de travail, insinue moins de repos et la productivité va donc en pâtir ; ce qui va former un cercle vicieux, pour un travailleur qui voudra produire plus