Compte rendu frankenstein
Le livre:Le livre « Frankenstein » ou le « Prométhée moderne* » met en scène quatre parties fictives: des lettres de Walton à sa sœur, Margaret Frankenstein relatant (à la première personne) à son ami Walton ce qui s’est produit de sa tendre jeunesse au moment où ils se sont rencontrés. Il y raconte son terrible secret ; il a créé un monstre qui a tué son frère William, son bon ami Clerval et c’est sa servante, Justine, qui est condamnée à mort pour ce meurtre et exécutée. incorporé dans le récit de Frankenstein, l’histoire (à la première personne) du monstre expliquant toute sa vie de sa création au moment où il demande à son créateur une compagne pareille à lui-même de nouveau des lettres de Walton à Margaret.
L’auteur:Mary Wollstonecraft Shelley était une écrivaine britannique, née le 30 août 1797 à Somers Town (petit faubourg londonien). C’était une fille de philosophie féministe et ses parents étaient eux même des personnes de lettre. Elle épousa Percy Bysshe Shelley en 1816, dont la première femme venait de se suicider. Elle mourut 1er février 1851 à Belgravia (Londres) d’une tumeur.
Description physique:Le monstre de Frankenstein est un mort-vivant mesurant environ dix pieds, il a une peau jaune laissant entrevoir le lacis de ses muscles et de ses veines. Il a un visage ridé, des cheveux abondants d'un noir brillant et ses yeux sont vitreux. Ses dents sont très blanches et ses lèvres rectilignes semblent presque noires. A aucun moment dans le livre ne sont cités les coutures grossières et les clous au niveau du coup du dessin qui sont purement caricatural.
Description morale:Le monstre de Frankenstein s’émerveille de la beauté de la nature et de l’homme et ne peut pas supporter lui-même son reflet. Il devient agressif lorsqu’il se rend compte que personne ne l’aimera jamais et qu’il est le seul sur Terre à n’avoir personne pour vivre avec lui. Quand Frankenstein accepte de lui créer une compagne il