Compte rendu film "my architect"
On fait par exemple la rencontre de Philip Johnson au cours d’un échange qui a lieu dans sa célèbre maison de verre. Philip Johnson défini Louis Kahn comme un artiste, « qui était libre ». Il a peu construit, mais a révolutionné l’architecture. On a également l’occasion de voir des architectes comme Pei ou Gehry.
L’histoire de Louis Kahn est divisée en deux parties qu’il a toujours bien distinguées : famille et travail. Tous ses collègues en savaient d’ailleurs très peu sur sa famille. Il passait la majeure partie de son temps à son bureau, qui si situait Walnet Street, et voyageait beaucoup pour des projets, notamment en Inde.
Louis Kahn travaillait sans cesse, au point de laisser de côté ses trois familles : marié à une femme, Louis Kahn aura des enfants avec deux autres sans jamais divorcer. Et c’est du point de vue de son dernier enfant qu’on découvre la personnalité de Louis Kahn.
J’ai beaucoup apprécié ce film, et je trouve très intéressant qu’il soit réalisé par un des enfants de Louis Kahn, car il est certain que les architectes interrogés s’ouvrent beaucoup facilement à cette personne plutôt qu’à un journaliste. On y trouve beaucoup d’émotions de la part des personnes interrogées, ce qui prouve que Louis Kahn a laissé un souvenir extraordinaire à travers ses