compte rendu espagnol DESIGUAL
DESIGUAL, TRAS LOS PASOS DE ZARA Y MANGO
L’article publié par le site internet espagnol Expansion.com le 22 juin 2009 traite du développement de la marque de prêt à porter Desigual en Espagne et à l’international.
L’entrepreneur Thomas Meyer est le créateur de cette chaine de magasin, il reste discret sur sa réussite, tout comme a pu le faire avant lui le propriétaire de la marque espagnole Mango. L’auteur de cet article revient sur ce phénomène de croissance dans le monde de la mode espagnole, qui influe sur les grands groupes jusqu’ici leadeurs du secteur.
Le secteur ne cesse d’évoluer, il faut donc savoir s’adapter et avoir de l’expérience. Le fondateur de Desigual a commencé sa carrière en bas de l’échelle en vendant des t-shirts, puis tout s’est accéléré lorsqu’il s’est installé au sein de la capitale catalane. C’est donc là qu’a vu le jour la marque.
Desigual a connu un franc succès, puis est tombé dans l’oubli. Son créateur a donc décidé de faire renaitre la marque en optant pour un nouveau processus de croissance basé sur un partenariat avec le Président Directeur Génaral de nombreuses grosses entreprises. Cette stratégie avait également été adoptée par Isak Andic, créateur de Mango.
Aujourd’hui, Desigual distribue ses collections dans plus de 140 magasins et le nombre d’emplois créé ne cesse d’augmenter. Le chiffre d’affaires de la marque va de paire avec la croissance de l’entreprise. Cette dernière souhaite consolider cette évolution l’année suivante en développant de nombreux autres partenariats, notamment avec de grandes marques espagnoles.
Thomas Meyer est le cerveau de ces opérations. il est de nos jours un modèle de réussite pour ses concurrents.
DESIGUAL
C. Cebrecos Martin
Jefe de la Comunicación
C/ Bruc n°49
08009 Barcelona
Lunes 30 de marzo 2010
Estimados clientes,
Desigual es una marca de ropa que está en constante evolución y que busca satisfacer