Compte rendu en anglais
METHODE DU COMTE RENDU
INTRODUCTION / DEVELOPPEMENT / CONCLUSION
INTRODUCTION 1) Doivent figurer à cette étape les informations suivantes dans cet ordre :
* La nature du document * Le titre de document entre guillemets * Le nom de l’auteur * La date d’écriture du document (si on l’a) * La source qui doit être soulignée * La date de publication
2) L’annonce du thème présente à la fois :
* Le sujet général que traite l’auteur * Mais également l’environnement sur lequel il agit.
De plus, le thème doit être annoncé sous la forme d’une seule phrase qui présente 3 ou 4 mots clés.
3) L’annonce de plan :
* Elle doit être rédigée en un seul bloc à l’intérieur de l’introduction. * Le plan doit être composé de 2 voire 3 paries, il faudra adapter ce plan, de manière à équilibrer les parties.
DEVELOPPEMENT
Les deux parties du développement correspondent à un résumé des 2 idées principales qui ne fera apparaître aucun avis personnel.
Le compte rendu ne suivra pas l’ordre chronologique du texte mais fera apparaître clairement le fil conducteur des deux idées principales.
Les connecteurs logiques doivent non seulement être repérés dans le texte de départ mais également reflété dans les parties du compte rendu.
Le développement doit faire l’objet d’une recherche de synonymes pour ne pas toujours utiliser les mots du texte.
CONCLUSION * Les 3 ou 4 mos clés qui ont servi à exprimer le thème seront reformulés à l’aide de synonymes, puis on exprimera quelle sera la conséquence du phénomène dénoncé. Tout cela en une phrase.
* L’avis personnel est obligatoire et ne doit pas se limiter à savoir si on a aimé le document ou pas. 3 pôles seront à envisager : Les nouvelles technologies L’environnement Le commerce
* 3 axes de développement sont possibles :
* Le pour et le contre * La proposition de solution pour régler