Composition immigration
Morgane 02/11/2013
L'immigration maghrébine en France dans la seconde moitié du XXe siècle.
A partir de 1945, le France a une démographie faible et elle a subi beaucoup de pertes durant la seconde guerre mondial. La demande de main-d’œuvre est forte, alors les Maghrébins immigre vers la France afin de trouver du travail. Cette immigration des Maghrébins se poursuit après la guerre d'Algérie. Après se pose la question de l'intégration de ces immigrés alors que beaucoup d'entre eux sont confronté à une marginalisation croissante.
Tout d'abord, leurs arrivés est assez désastreuse.Ils ne changent rien a leurs mode de vie et c'est pour cela qu'ils sont critiqués comme soit disant il préfère vivrent dans la boue que de s'ouvrir aux progrès. Pour les autres, qui ne sont pas immigrés ils constitue une collectivité repliée sur elle-même. Ils ne sont pas vraiment très bien accueillit par les résidents Français. Ils sont 22 milles en 1954 pour passer à 710 milles immigrants algériens en 1975.
Ensuite, leur installation se fait de manière difficile. Car ils sont considéré comme une sorte de clan mit à part. Ils sont logés dans des bidonvilles. Des masses de familles débarques chaque jour avec leurs valises et leurs enfants. Elles s'entassent dans une pièce. Parfois plusieurs familles sont contraintes de se loger dans la même maison, en attendant. Cela pose des problèmes énorme de promiscuité. Une solidarité c'est établie pour permettre aux nouveaux arrivants d'être accueillit convenablement en France. Ils s'installent surtout dans l'Est de la France, au Nord-Est et même en Corse.
Pour finir, leur intégration c'est mal dérouler, on a même appelé sa la