Comparatif sommaire des modèle d'innovation
Les 4 étapes sont :
1- identification (nouvelle idée, déceler les besoins...)
2- Etudes (diagnostic, tenir en comptes les contraintes…)
3- Conception de la nouvelle idée ou processus
4- Lancement (commercialisation, suivi…)
Pour le modèle Platform product lifstyle, se caractérise par l’enveloppe de plusieurs produits ou solutions en un seule produit , chose qui explique le terme platform, il offre une solution complète donc il sera autonome, néanmoins , il consomme plus de ressource en technicité et en temps, alors que le risque de non réussite est toujours envisageable.
Pour le modèle de crawford sera plus convaincant, en réduisant les risques par la concentration sur l’aspect stratégique et planification.
Pour le modèle d’innovation Funnel, le processus élimine l’éventualité d’introduction d’idée innovante après la première étapes, cad, pendant l’application de contraintes, si une idée innovante submerge , il sera plus difficile de la présenter, ce modèle ne s’ouvre sur le concept d’innovation ouverte.
Pour le modèle Cycle de vie des produit, il peut déclencher le temps d’introduction de nouveaux produit, mais il ne traite pas le processus d’innovation en lui-même, on peut le considérer comme calendrier pour la composante R&D et non un processus d’innovation.
Le modèle Fuzzy Front end, propose une harmonisation centralisé ( par la direction) de l’opération, le modèle a des guideline plus au moins abstraites, qui lui donne une adaptabilité excellent pour n’importe quel intrants, qu’on doit toujours dans un système