Commerce international
Le commerce extérieur fait partie d’un des piliers vitaux pour la santé économique d’une nation, cette importance nous a poussé a chercher après ce lien économique qui relie les commerçants de pays éloignés de par la culture la langue les lois et réglementation.
Avec l’ouverture des frontières les entreprises algériens sont confrontées a de nouveaux défis et pour ce la il devient impératif de maitriser les moyens de paiement du commerce international a fin de pouvoir affronter la concurrence étrangère sur le marché national et parallèlement elles doivent s’attaquer a la conquête du marché mondial, et en temps que pays en voie de développement est obligé de prendre soins du domaine financier du commerce extérieur car il doit assurer la propriété de la marchandise des exportateurs tant que les importation n’ont pas était payé, et aux importateur algériens que la marchandise est vraiment conforme a leur demande ce qui nous conduit a se poser la question : comment les banque algériennes assurent-elles la responsabilité de financer le commerce extérieur ?
Pour parvenir à bien acheminée ces procédures on doit étudier des questions fondamentales. * Quel est le cadre réglementaire du financement du commerce extérieur ? * Quelle sont les différentes techniques de proposés au importateurs et aux exportateurs algériens ? * Est-ce qu’il y a des risques à couvrir, et quelles sont les garantie ?
A fin de répondre a ces questions nous aurons recours a des ouvrages et des documents, donc on va répartir notre étude en plusieurs