Commentaire personnel - la haine
Dans le film « La Haine » Matthieu Kassovitz a cinématographié 24 heures à coté de trois jeunes, chacun d’une origine étrangère. Ces trois jeunes, qui ont perdu tout l’espoir, symbolisent la jeunesse de la banlieue en France, n’ayant que leur haine envers le système politique.
En filmant en noir et blanc, Kassovitz a représenté cette atmosphère très triste et on peut sentir la désespérance de la jeunesse. Ils y ont nombre de scènes auxquelles le réalisateur a filmé seulement la vie banale, par exemple les scènes au cité à la perspective à vol d’oiseau. Selon moi, lesquelles et aussi l’introduction du film étaient nécessaire à la compréhension de « La Haine ». On a vu très bien la situation dans laquelle les trois jeunes se trouvaient et bien-sûr les complications avec le system politique.
De mon point du vue les acteurs principaux on fait leur job bien. Ils ont joué très authentiquement parce que la plupart des acteurs ne sont pas fameux, ils sont des jeunes normales et je suppose qu’ils ont fait déjà l’expérience de la vie dans la banlieue en France. La décision du réalisateur que les personnages n’ont pas des noms inventés mais lesquels des acteurs eux-mêmes fait l’action du film même plus fidèle a la vérité.
La musique me semble très important pour un film. A mon avis, la musique dans « La Haine » est très bien choisie. Le rap français souligne et intensive avec son agressivité le sujet principal du film. En outre, c’est la musique de la jeunesse dans laquelle les musiciens traitent les mêmes problèmes de la société. Prenons l’exemple d’un DJ très fameux, DJ Cut Killer, qui apparait dans une scène importante au film. Il représente ce style de la musique indiscutablement et si on écoute précisément, on remarque que le message est« nique la police ». J’aime bien ce style de musique et déjà avant que j’aie vu le film, j’ai écouté à la musique de « La Haine ».
Mon frère m’a conseillé « La