Ouragan laurent gaudé
De sa longue expérience, elle sent arriver la tempête, qui sera terrible.
Keanu Burns de son côté est étendu sur le lit de sa chambre d'hôtel. Il ne dort pas ; cela fait quatre jours et quatre nuits qu'il est étendu là, épuisé, hanté par le souvenir de la plate-forme pétrolière où il a travaillé pendant six ans comme manutentionnaire. Les souvenirs de corps calcinés, broyés, de cris épouvantables le paralysent. Sa vie est finie.
Le Révérend est en visite à la prison. Ce jour-là, l'agressivité des prisonniers est à son summum. Pourtant, il voudrait avancer, les rencontrer, donner le meilleur de lui-même. Mais, bien vite, il fait demi-tour. Il a perdu, face aux cris de haine.
Rose rentre du tribunal. Elle retourne à la vie de misère de son quartier. Mike n'aura pas de pension à lui verser pour le petit Byron, car à la juge qui lui demandait si l'enfant était bien le fils de Mike, elle a répondu non.
C'est le petit Byron qui répond au téléphone à Keanu Burns. A l'annonce de l'ouragan, Keanu a retrouvé ses forces pour téléphoner et dire : "Dis-lui bien que j'arrive".
Des agents sillonnent la ville ; ils obligent les habitants à évacuer avant l'arrivée de l'ouragan. Joséphine n'est pas décidée à quitter son chez-elle. Elle ruse et réussit à se cacher.
Rose est rentrée ; les voisins ont évacué leurs maisons. Elle, ne partira pas. Elle sait pourtant qu'elle fait rarement les bons choix. L'enfant lui fait la commission de Keanu. Rose ne comprend pas : il y a six ans, Keanu l'a quittée soudainement. Il avait le désir de connaître