Commentaire, dissertation
11 otobre 2010
On a établit dans un premier temps des groupes de 3 parsonnes en fonction de nos envies , idées. Puis , je me suis joinds à Sarayotis Sophie et à Attoumani Aissa pour former un groupe. en effet , on avait une idée en commun : le Japon.
Dans la deuxieme partie de cette premiere séance , on a étudé les différents themes proposé par M. Seryes. Ensuite, on a essaye d'établir un sujet qui traite du le Japon.
On s'est alors orienté vers le theme : l'Homme et la nature.
Enfin , avec le peu de temps qui nous resté, on a chercheé plusieurs domaines en relation avec le japon : l'alimentation, la géographie,l'histoire..
Objectif de la prochaine séance : - déterminer un sujet et de l'approfondir.
18 otobre 2010
des le début de la séance , on s'est projeté sur l'organisation de l'alimentation. On s'est demandé si ce n'était pas trop dur à représenter ou si ça correspondait vraiment à la recherche expérimental.en sommes on était perdu ...
On s'est alors penchées sur plusieurs sujets comme la foudre, la technologie, l'impact du déodorant sur la peau,puis sur les rêves, les nuages,l'alimentation moléculaire ( avec l'azote ).
La deuxieme partie de la séance , apres mur réflexion et l'aide des professeurs encadrants, on s'est réorienté sur le sujet de l'alimentation au japon. Et on a donc cherché parmi le theme de l'Homme et la nature , plusieurs domaines qui conviendrai avec le Japon. C'est alors que l'on a choisi la lutte contre le vieillissement.
Cependant , on avait les produits comestiques anti-âge et l'alimentation.
On a donc effectué de multiples recherches pour choisir lequel des deux on allait approfondir. En effet on s'est rendu au CDI pour travaillé sur l'alimentation. Et on a emprunté 2 livres : -Nourritures erssentielles de Dr. CANAHE et claire de Narbonne. - Dis moi ce que tu manges de Anne Lucie Raourt
A la fin de la séance , on a opté pour l'alimentation.
Établir sur quels alimentations on va