Commentaire de la belle person : un adoption moderne de la princesse de clèves
Commentaire de La Belle Person : un adoption moderne de La Princesse de Clèves
À première vue, La Belle Person (2008) est une forme hybride du film romantique et psychologique. Le film démontre bien les archétypes classiques dans un milieu moderne, pour raconter une histoire de passion, de déloyauté, et de complexités de l’amour qui caractérisée le coeur humain. Il n’est pas surprenant que ce film représente les archétypes classiques car il est c’en fait une histoire classique. Les premiers crédits présentent le film comme « une adaptation assez libre » du roman La Princesse de Clèves (1678) d’un auteur anonyme. Si on regard un résumé du roman originel et ensuite l’adaptation moderne (ou vice versa), il est facile de voir où le film prend son inspiration. Mais il y a cependant ceux, qui savent que l’histoire originelle, n’étaient pas satisfit avec l’adoption de Christophe Honoré (réalisateur). Critiques de le film parlent de la faveur du authenticité de l’originale et d’exposer que Honorés version modern rend La Princesse de Clèves méconnaissable. Sans lire l’histoire originelle (qui me en un cour royale de le septième siècle au lieu d’un lycée du vingt-et-un siècle), je ne peux pas dire si le film est trop loin de la version classique ou rend une juste image de la princesse d’aujourd’hui. Mais ce que je trouve plus important dans ce film, c’est la capacité des grands classiques à survivre à notre époque. Si c’est vraiment le cas que Honoré est parti complètement milieu authentique de La Princesse de Clèves, au moins il a démontré habilement que c’est non seulement les histoires mes aussi les nouveaux interprétations qui provoquent des controverses parmi les