Comment la culture éloigne telle l'homme de la nature
Par conséquent, c`est la complexité de l`expérience humaine qui amène à une opposition nature culture. Le rapport conflictuel à la nature est notamment du au regard de l`homme que pose sur celle-ci. Le sujet met alors deux opinions qui se contredisent : soit l`homme peut se mettre à l`écart de la nature au fur et à mesure qu`il évolue, ou soit il s`en détourne complètement et risque de s`autodétruire lui-même et la nature. Le problème apparait que si l`homme devient conflictuel et qui rejette la nature de manière violente. On peut alors se demander comment culture éloigne telle l`homme de la nature ? Dans un premier temps, nous aborderont …afficher plus de contenu…
L`humain se met à l`écart lui-même au fur et à mesure qu`il évolue, en s`écartant de la nature. Il peut s`en éloigner de façon psychologique en ne pensant qu`à soi et son bienêtre et de façon physique en vivant dans un espace urbain, qui est proprement d`origine humaine, donc loin de la nature, il construit d`un habitat, un espace de vie et s`éloigne directement de la nature. On peut illustrer ce propos avec l`urbanisation, les hommes se concentrent dans une ville et laisse la nature à l`extérieur de celle-ci.
Le développement culturel, d'autre part, influence principalement les besoins et les désirs naturels des êtres humains. Parce qu'il n'est plus satisfait de ce dont il a besoin. Une personne