Comment voyez-vous l'adaptation de la ville aux handicapés ?
INTRODUCTION :
Handicapé : Personne qui souffre d'un handicap, d'une déficience physique ou mentale.
Lors de mon développement, je vais mettre en place trois grands points :
La compensation du handicap
L’accessibilité
L’accueil et l’information des personnes handicapées
DEVELOPPEMENT :
La prestation de compensation du handicap (PCH) est une aide personnalisée destinée à financer les besoins liés à la perte d'autonomie des personnes handicapées. Cette prestation couvre les aides humaines, aides matérielles (aménagement du logement et du véhicule) aides animalières. Il est possible de bénéficier de la PCH à domicile ou en établissement.
Les associations de personnes handicapées sont sorties déçues de la troisième conférence nationale du handicap qui s'est tenue jeudi 11 décembre à l'Elysée. Elles attendaient des mesures concrètes de la part des pouvoirs publics, après un nouveau report de l'échéance de mise au normes, initialement prévue au 1er janvier 2015.
En effet, la loi du 11 février 2005 avait fixé dix ans de délai pour rendre les administrations, les commerces, les écoles, les habitations, les transports et la voirie accessibles à toutes les personnes en situation de handicap. Dix ans après la promulgation de la loi, nous avons dressé un état des lieux de la situation :
dans les établissements publics dans les écoles dans les transports dans les logements dans les clubs de sports dans les recrutements d'employés
Droit à l'information : Développement des lieux de recueil et de diffusion d’informations nécessaires à la vie quotidienne des personnes à mobilité réduite.
CONCLUSION :
Au fil des années, l'adaptation des personnes en situation d'handicap dans la ville a été mise en place. Ils peuvent plus facilement s'intégrer dans une vie de citoyen.