Comment la mythologie grecque se mêle à nôtre culture télévisuelle ?
Ferrero Rocher
Changement total de communication, depuis 2005, Ferrero se déguste dans l’
Olympe
Toutes les nouvelles publicités ont le même fil conducteur, on y explique la genèse du monde et du produit sous une musique féerique.
On retrouve dans tous les spots une ambiance festive pour une consommations du produit qui se fait lors d’occasions spéciales
Le retour du Cupidon chevelu !
Les points clés de cette campagne
On y voit des personnages mythiques grecs connus de tous tels que Zeus ou
Ulysse
Ces publicités sont reconduites chaque année, et plus particulièrement à Noel, gomme l’aspect « bourgeois » des anciens spots… …Mais garde l’esprit « noblesse du chocolat » que veut transmettre la marque au consommateur
See it, Love it !
Cette publicité pour la Seat Ibiza titrée « See it, love it » (Vois-la, aime-la) est destinée uniquement au Royaume-Uni.
Le rythme de la publicité est relativement lent et doux (slow-motion). La musique saisissante permet au téléspectateur d’être interloqué.
L’image est très travaillée premièrement grâce aux différents plans filmé.
Et deuxièmement par les contrastes définis grâce aux nouvelles technologies d’ imageries. Love at first sight
(Aimée au premier regard)
Cette scène est bien évidament une parodie de la légende de l’ éminent Éros alias Cupidon, Dieu de l’amour selon la mythologie.
Cet aspect comique est le plus marquant pour le téléspectateur. L’ exagération des chutes liés au frappes de flêches donne ce coté humoristique. Le personnage de Eros lui est une parodie à part entière. Avec son look de rockstar métaleux, il détient des arbalètes de l’amour
(opposition amour/rock-metal). Pour finalement sortir une sulfateuse. C’est par cette dernière scène que le téléspectateur est scotché, le nombre de « victime » est considérable…
Les Films et la mythologie