Clinique vétérinaire
La Clinique des Dômes a été construite en 1995. L’architecture futuriste du bâtiment s’élève sur 3 niveaux. Les surfaces vitrées sont nombreuses apportant une luminosité naturelle et vous permettant d’observer les soins prodigués à votre animal. Cette transparence nous incite à une rigueur permanente.
Les salles de consultation s’ouvrent sur un couloir débouchant sur le laboratoire d’analyses.
La salle d’imagerie comprend 2 appareils de radiographie indépendants. Cette salle dont l’accès est réglementé est plombée afin de protéger les patients et le personnel des rayonnements.
La salle de préparation est la plaque tournante de la clinique. C’est ici que les premiers soins sont prodigués à votre animal. Celle-ci comprend 2 postes d’anesthésie pour la préparation du patient avant son introduction en salle de chirurgie.
L’espace chirurgie comprend 3 blocs opératoires indépendants entièrement équipés permettant la réalisation simultanée de trois interventions. Ces blocs sont reliés par un sas à la salle de stérilisation du matériel. Une fois le patient opéré, il est placé dans un box de réveil où il peut être surveillé par l’ensemble de l’équipe. Puis il est descendu par l’ascenseur au chenil d’hospitalisation.
L’étage supérieur de la clinique comprend notamment une salle de conférence et deux appartements où loge un vétérinaire.
La Clinique a trois activités principales : * L’activité « domestique », qui concerne les soins apportés aux animaux domestiques (chiens, chats, oiseaux …) par consultation ou par visite chez le client ; * L’activité « rurale » qui regroupe les actes effectués sur les animaux « de rente » (vaches, chevaux, moutons …) ; * La vente d’aliments et d’accessoires pour chiens et chats. 2. Le projet et ses objectifs :
Le développement rapide de cette clinique conduit les vétérinaires à envisager sa gestion informatisés à partir de la : * Gestion de l’activité domestique. * Gestion des hébergements